C'est un outil thérapeutique qui vous place au cœur de VOTRE THÉRAPIE ! Un outil de développement personnel qui vous permet d'apprendre à changer ce que vous souhaitez qu'il change dans votre vie en autonomie !
À bas les fausses croyances, l'hypnose est un état d'hyperconcentration, à ne pas confondre avec l'hypnose de spectacle !
Tout le monde est réceptif à l'hypnose, il suffit juste de VOULOIR changer ! Et tout le monde se réveille !
Je vous accompagne pur dépasser vos limites conscientes, pour vous aider à changer vos croyances limitantes, adopter de nouveaux comportements bénéfiques pour vous.
L'hypnose vous permet aussi de maîtriser vos émotions, l'hypersensibilité, l'hypercontrôle, c'est une aide précieuse pour travailler la confiance en soi, l'estime de soi, les phobies, l'eunurésie, l'insomnie, les cauchemars, les troubles sexuels, les blocages, la concentration pour les études, l'échec scolaire, l'intimidation, la perte de poids, arrêt du tabac, anxiété, stress, burnout, le deuil, la douleur.......
À savoir que bien souvent, il y a une réelle différence entre ce que la personne entrant dans mon cabinet souhaite changer et ce que l'on va traiter. C'est là qu'intervient mon travail en tant que thérapeute.
Après une écoute approfondie et un échange constructif, c'est à moi d'utiliser mes outils, mes concepts et qualifications pour vous aider à avancer. C'est en quelque sorte un travail d'analyse, cette phase est appelée anamnèse en hypnose. Elle est nécessaire pour pouvoir vous accompagner le mieux possible dans l'atteinte de vos objectifs.
Et à partir de ce moment-là, vous n'avez plus rien à faire, qu'à vous laisser guider vers un état de relaxation et de détente très très agréable…
Pour les enfants chez qui l'imaginaire fait partie de leur quotidien et il est donc très facile pour eux d'adhérer à l'hypnose; à l'adolescence et à l'âge adulte et là, c'est le lâcher-prise qui, contre toute attente pour certains, apporte une relaxation intense et quasi immédiate permettant à l'inconscient de faire son travail à l'insu de notre plein gré !